Pages

lundi 17 décembre 2012

Interview de Violette Dorée

   Coucou les filles, on démarre la rubrique Interview par celui d'une blogueuse, Violette Dorée.
Son blog est réservé au vernis à ongles, et en ce moment (calendrier de l'avant Ciatéééé! On l'a eu, on l'a eu!!! ) on les bouffes par paquets de cent! 


Tout d'abord, on vous présente un article de son blog que l'on a préféré:

C'est celui-ci, tout simplement parce que c'est un tuto et que c'est bien pratique ^^.






Ensuite, elle nous parle d'elle:




Depuis quand es-tu fan de vernis à ongle ?

Depuis pas très longtemps bizarrement, je me souviens qu'il y à peine deux ans ça ne m'intéressait pas plus que ça, je me vernissais les ongles occasionnellement pour des évènements comme les fêtes de fin d'année, puis il y a à peu près un an j'ai commencé à me vernir les ongles chaque jour, avec uniquement de simples poses, et comme le vernis est quelque chose d'assez abordable par rapport à des vêtements ou même d'autres produits de make-up j'en ai acquis de plus en plus, et il y a quelques mois j'ai commencé à m'intéresser de plus près au nail art, et actuellement je n'arrive presque plus à concevoir qu'une simple pose ne se transforme pas en nail art le lendemain.

Qu'est-ce qui t'as donné envie de créer ton propre blog ?

Je n'ai pas vraiment créé mon blog dans un but précis, quand j'ai commencé à vraiment me vernir les ongles je prenais des photos pour les partager avec mes amies et mon Chéri m'a suggérer d'ouvrir un blog, comme je m'ennuie souvent sur Internet je l'ai fait, sans grande conviction, et au fur et à mesure je suis passée du passe-temps au véritable loisir,  maintenant je suis bien contente de l'avoir créé, ça me permet d'échanger sur des sujets qui me plaisent et que les gens de mon entourage pourraient trouver futiles ou inutiles. Et puis ça m'a permis de me rendre compte de l'existence de toute une communauté, variée et humainement très intéressante.

À part du vernis, dans la vie, tu fais quoi ?

Quelque chose qui n'a totalement rien à voir, je suis étudiante en Lettres modernes, en deuxième année. Je me dirige vers le concours de professeur des écoles, j'adorerais enseigner à des élèves de maternelle, mais malgré le fait que le métier me plaise, ça ne me dérangerait pas, au contraire, en cas d'échec, de m'orienter vers l'esthétique. Je sais bien qu'avec mon bac L c'est un peu hors sujet, mais j'ai lu il y a peu de temps qu'après un bac on pourrait obtenir un CAP esthétique en un an, donc disons que ça reste un plan B si je ne valide pas l'intégralité de mes études de lettres.

Si tu devais nous citer une seule et bonne raison de se lancer dans le nail art ça serait quoi ?

C'est compliqué de ne donner qu'une seule raison, personnellement j'en vois beaucoup, mais je vais me prêter au jeu et cogiter pour n'en sélectionner qu'une seule. Je dirais qu'une bonne raison de se lancer dans le nail art est que cela permet de développer la patience et la créativité. Je me suis beaucoup étonnée depuis que je fais du nail art, avant je n'avais aucune patience et maintenant ça ne me dérange pas de rester concentrée pendant un petit moment sur un nail art plus précis.

       Puis on va rentrer dans le vif du sujet, les ongles :

À ce jour, combien de vernis as-tu ?

Question compliquée, lorsque j'ai installé mon étagère à vernis cet été j'en avais un peu plus de 250, je n'ai plus compté depuis mais je dirais 300 à vue d'œil, j'en ai reçu et acheté pas mal ces derniers mois donc je dirais que ça doit tourner dans ces eaux là. 

Quelle est la marque que tu conseillerais d'avoir et pourquoi ?

J'en conseillerai plusieurs, déjà pour celles qui peuvent se les procurer Essence, Catrice et P2 car la qualité est vraiment au top pour le prix (moins de 2€), il y a un très grand choix de couleurs, des nouveautés assez régulièrement et une composition pas trop affreuse pour du vernis à ongles. Sinon j'affectionne aussi beaucoup Mavala, je trouve les miens en pharmacie mais on en voit de plus en plus partout, là aussi les vernis ne sont pas chers du tout pour un grand choix et une très bonne qualité. Si on parle de vernis plus "hauts de gamme", j'ai eu un vrai coup de cœur pour les vernis Orly, je ne les trouve pas donnés mais la qualité est au rendez-vous, les teintes sont magnifiques et il y a une très bonne contenance.

Quelle marque de vernis tu nous déconseilles fortement au point de venir personnellement nous la faire avaler si on l'utilise ? 

Sephora, indiscutablement, désolé pour toutes celles qui adorent, mais je trouve ça vraiment honteux de faire payer presque 5€ des vernis minuscules et presque à usage unique. Chaque vernis que j'ai pu acheter chez eux est devenu sec et inutilisable en même pas deux mois, c'est vraiment dommage parce qu'ils ont de superbes teintes, mais je refuse de payer pour une qualité si médiocre. Je n'arrive pas à comprendre comment en France on peut proposer quelque chose de si mal fichu pour 5 euros alors qu'en Allemagne et ailleurs on trouve de la top qualité à moins de deux euros, mystère...

En tant que NPA tu utilises souvent de vernis, à quelle fréquence en changes-tu et quelles sont tes techniques pour que tes ongles restent en bonne santé ?

Je n'ai pas de fréquence régulière de changement, parfois au bout d'une heure j'en ai vraiment marre de ma manucure ou je me rend tout simplement compte que ça ne correspond pas à mes envies du moment alors je change, et parfois je garde la même plusieurs jours, par contre j'avoue que c'est très rare que mes poses restent plus de trois jours sur mes ongles sans que je m'en lasse. Pour avoir des ongles en bonne santé je ne fais rien de spécial, j'ai la chance de les avoir très résistants à la base, évidemment je les protège toujours avant chaque pose. Mon soucis serait plutôt au niveau des cuticules que le dissolvant m'assèche beaucoup (d'ailleurs j'ai abandonné mon Diadermine chéri pour cette raison), alors chaque soir je met de la crème sur les mains et de l'huile sur les cuticules, ça peut sembler contraignant mais je peux assurer que ça ne prend pas plus de deux minutes et je vois vraiment le résultat.

Des nouvelles techniques de nail art, laquelle préfères-tu ? (stapping, scotch, caviart, velvet, mat, paillette, etc...)

J'ai un faible pour les manucures au scotch, je trouve que ça permet un résultat très net et très propre sans pourtant être une as du pinceau, j'aime aussi beaucoup le stamping, je trouve ça magnifique mais je n'en fais pas souvent, déjà parce que je n'ai pas énormément de plaques en stock mais aussi parce que ça me frustre au niveau créatif. Pour les techniques de la manucure caviar et des velvet nails, j'ai testé les deux (et pas besoin de Ciaté pour ça) et j'avoue que j'ai bien aimé, bon, ce n'est pas du "longue durée" mais pour le réveillon par exemple ça peut faire son petit effet. Quant au mat, j'adore chez les autres, mais quand j'essaye sur moi, je fini inévitablement par rajouter une couche de top coat brillant, je suis irrécupérable. Sinon ma technique préférée, ou plutôt mon type de nail art préféré reste indiscutablement les nail arts aztèques au nail pen, j'en suis fan fan fan.

Quelle est ta gamme de couleurs favorites et celle que tu ne peux tout simplement pas porter ?

Je n'ai pas vraiment de gamme favorite, je fonctionne beaucoup à l'envie même si le bleu revient très souvent. Par exemple cet Automne j'avais tout le temps très envie de vernis cuivrés, cet Hiver je suis assez attirée par le rouge, au Printemps je me tourne plus vers le pastel. Par contre, je n'aime pas trop le jaune (sauf le doré) et le noir ne passe pas du tout, je trouve souvent ça très chic chez les autres mais sur moi ce n'est pas possible, j'en met vraiment que quand je suis obligée et que je réalise un nail art sur un thème précis.

Où trouves-tu l'inspiration pour tes nail art ?

Un peu partout, dans ma tête, chez les autres, sur des vêtements et très souvent sur Pinterest qui regorge de merveilles.

        Et pour finir, la question bonus:

Quel sera ton prochaine article ? Sauf si c'est secret défense bien sur ^^

Alors ce n'est même pas que je ne veux pas le dire, c'est plus que je ne sais pas quoi dire, j'en ai plusieurs qu'il faut que je fasse, mais je ne sais pas encore dans quel ordre je vais traiter ça, on verra selon l'inspiration du moment.



Oye oyé! Si l'interview vous a plut et que vous souhaitez vous faire de la pub! Contacter nous:
par mail: the-pennilesses@hotmail.fr
en laissant un commentaire!

Et voila, c'est la fin de l'interview! Le prochain, déjà prévu concernera une auteur de science fiction! 


dimanche 16 décembre 2012

Sunday Nail Battle : Les oiseaux



Bonjour ! Aujourd'hui est un jour important car aujourd'hui, c'est notre toute première nail battle !! Grâce à mes sublimes 12 vernis Ciaté (Shaphire ayant pris le reste, sniff) j'ai pu réaliser ce nail art que je trouve personnellement pas mal ^^.





Et comme j'ai eu un autre de mes cadeaux de noël en avance, ce magnifique top coat matifiant So Matt de Bourjois, je vous offre la version mate de ce nail art.





Moi je le préfère largement en mate, et vous ?



article écrit par Taludia