Pages

lundi 23 mars 2015

Risotto de coquillettes



Étudiante fauchée signifie pour beaucoup manger souvent des pâtes. Moi je sais qu'au bout d'un moment j'en ai marre, j'ai beau changer de variétés et de sauces, ça a toujours le même goût les pâtes! J'ai trouvé dans un de mes (nombreux) livres de cuisine, une recette qui change un peu de l'ordinaire et que j'ai adoptée ! 

Tout le monde connaît le risotto de riz ? Et ben la, c'est le même principe mais avec des pâtes. Pour faire simple : on prend une casserole, on y met les pâtes crues et on y ajoute petit à petit du bouillon de volaille ou de légume ! Ça donne un petit goût aux pâtes qui est succulent !

Voici une recette un peu plus élaborée qui est tout aussi excellente :




Ingrédients : 250g Pâtes, Jambon, Tomates cerises, huile,75 cl bouillon volaille ou légumes, ½ échalote.

Recette :
  • Faire suer l'échalote dans de l'huile.
  • Ajouter les coquillettes
  • Ajouter petit à petit le bouillon jusqu'à évaporation
  • Inciser les tomates cerises
  • Les plonger dans l'eau bouillante
  • Lorsque la peau commence à se détacher, les enlever et les peler.
  • Ajouter des dés de jambon et manger !
article écrit par Shaphire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire