Pages

vendredi 23 novembre 2012

Merry Gentry de Laurell K. Hamilton


Que dire de ces livres...
Pour commencer, ce sont pour moi de petites merveilles fantastiques ! En plus les couvertures sont magnifiques

Cette série est une suite de huit livres qui relate l'histoire de Merry Gentry aussi appelée Meredith NicEssus Princesse de la cour des Sidhes Unseelies que les humains appellent communément des Feys. Les Feys sont un peuple immortels qui regroupe différents types de créatures :
  • Les demi-Feys qui sont des créatures grandes comme des poupées qui possèdent des ailes de papillons,ils peuvent user de magie, ils sont friands de chair et de sang et obéissent à la reine Niceven. Ils font partie des Unseelies.
  • Les gobelins qui sont des guerriers ne pouvant pas faire usage de magie, ils considèrent que plus on a de bras, de jambes, de seins et autres parties en nombre important, plus on est beau. Ils on eux aussi soif de sang et de chair, ils ne rechignent pas à déguster un peu de chair durant leurs ébats. Il sont très fort et très difficiles à blesser. Ils sont pour le moment sous les ordres du roi Kurag. Ils font partie des Unseelies.
  • Les Sluaghs ou les Nocturnes, ce sont des monstres des ombres, leur roi Sholto est à demi Sidhe, sont corps possède toutes les caractéristiques des Sidhes à l'exception sur l'abdomen d'un tas de tentacules de plusieurs tailles, ce sont les créatures qui font le plus peur de la Féerie et ils font aussi partie des Unseelies bien entendu.
  • Les Sidhes, ce sont les plus puissants des Feys, ils possèdent de nombreux types de magie, celle qui est le plus récurrente c'est le glamour, c'est une magie qui permet de dérouter les sens. Ils sont d'apparence presque humaine, à l'exception qu'il sont sveltes, grands, leur chevelure va jusqu'à leur cheville, les femmes ont une petite poitrine. Du moins ce sont les critères qui désignent les Sidhes de sang-pur. Ils sont arrogants, se pensent puissants et au dessus de toutes les autres créatures de la féerie Il y a deux cours chez les Sidhes, la cour scintillante, les Seelies, ils se désignent eux même comme le bien, ils se pensent trop bien pour fricoter avec les trois quart des autres encore moins avec les Unseelies. Ils sont gouvernés par Taranis, le roi de la lumière et de l'illusion qui se trouve être l'oncle de Merry. Cependant ils sont aussi monstrueux à leur façon que les autres. La seconde cour c'est la cour Unseelie, la cour des ténèbres, elle accueille tout ceux que l'autre cour refuse parce qu'elle les trouve monstrueux, elle est gouvernée par Andais la reine de l'air et des ténèbres, qui gouverne sa cour par le sang et la terreur, et qui est la tante de Merry.
  • Il y a d'autres types mais moins important.

Donc Merry est princesse à la cour, elle est donc Sidhe, mais seulement en partie, elle a aussi du sang farfadet et humain, ce qui fait qu'elle est mortelle. C'est pour cette raison qu'elle avait quitté la cour, car sinon elle en serait morte. Mais la voilà de retour elle doit avoir un enfant si elle veut monter sur le trône mais son cousin Cel, est en compétition avec elle, et tente de la tuer. Elle se retrouve au milieu des intrigues de la cour et des désirs de la déesse...

Ces livres contiennent leur part d'horreur, de massacre et de sexe. Âmes sensibles s'abstenir ! Mais ces livres sont géniaux, de vraies petites merveilles très bien écrites ! Ils sont faciles à lire, divertissant, il ne faut pas se laisser apeurer par le nombre de livres.

Voila !!!   
L'auteur                                                                 A lire !

article écrit par Saphire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire